Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 16 septembre 2010

GNOSE-9...Italia


......
"Lago trasimeno"
.....

Pour écrire, il me faut du temps, mais c'est comme pour peindre...j'ai besoin de sentir l'impulsion.
Cela vient de plus loin, c'est plus prégnant que la photo. Mon APN me donne une satisfaction immédiate. Il fixe ce que j'ai, un instant, dans l'oeil. La photo marque le temps, elle accroche une sensation, un sentiment, un événement, une impression, un souvenir...le temps qui passe...

La démarche d'écrire et de peindre, que je mets sur le même plan, va chercher au plus profond de mon être, mais dans le symbolisme commun aussi, et dans ma propre histoire, dans l'importance que je donne aux choses, dans la recherche que je m'évertue à réaliser dans la compréhension de ce monde (celui que je veux bien regarder, voir) et de ma prore vie.

Je ne crois pas au hasard.

Il faut que j'arrive à lacher prise. J'ai du mal à donner ma confiance et quand je le fais, je suis souvent déçue. Je crois que j'en demande trop.

Je suis allée en Italie, cette année, dans la terre de mes ancêtres. J'y puise des forces incroyables. Je me sens là-bas comme chez moi. Je sais que j'irai y vivre un jour.

Il faut que je me remette à peindre....

4 commentaires:

Ariaga a dit…

Lâche la branche et laisse toi aller à l'écriture. Sois indulgente avec toi même, fais toi plaisir et comme tu es douée....

Astrale a dit…

merci de ton soutien Ariaga!

Leovi a dit…

Quizás el azar no existe pero si existen las coincidencias. De los demás solo tienes que esperar que no te hagan daño. Quizás te creas demasiadas expectativas con los otros. La solución puede estar en aprender mejor a discernir entre lo real y lo imaginario.

Astrale a dit…

Sí estoy de acuerdo, las coincidencias existen, y a veces revisten un carácter excepcional, y dependen de la extraña él es verdad así como tengo mucha imaginación como lo que puede ser a la vez un defecto y una calidad. ¡ Gracias por tu paso(pasaje) aquí! Hasta pronto!