Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 25 mai 2007

Ancêtres


Arbres de Pompéi
Quand noud découvrons une forêt , un sentiment de vie, de puissance, se dégage de ces troncs qui s'élèvent vers la lumière. Mais également, est présente la sensation que ces arbres ont vu, ont connu l'histoire et gardent en leur sein, toutes les marques du passé. N'avons-nous jamais gravé, sur leur écorce, des promesses, des prières?
Nous sommes à un tournant de l'histoire. Notre pays aimé, comme toute patrie, voit de nouvelles décisions politiques émerger pour son développement. Elles enthousiasment certains, inquiètent d'autres. La France oscillerait donc entre desespoir et désir.
Nous nous devons de rester vigilants...

4 commentaires:

Marc a dit…

"Notre pays aimé, comme toute patrie, voit de nouvelles décisions politiques émerger pour son développement"
Ah bon, tu as un exemple Marie ?
Moi pour l'instant, à part un net renforcement de la peopolisation et de la politique fiction, je ne vois rien.

Astrale a dit…

Si, une ouverture et un rajeunissement...même les syndicats semblent séduits.
Je ne sais pas cependant ce qui va se passer en juillet pour la réforme des fac, et par ailleurs, je n'ai pas une vision claire des "contrats uniques"qui vont être proposés.
Le chômage reste la grande problématique.

Scheiro a dit…

Je ne crois pas me tromper en lisant sur cette photo, Maria, que ces arbres sont des eucalyptus, une essence importée d'Australie. Des arbres plantés après guerre qui symboliseraient donc la génération d'immigrés dont Sarkozy, toi et moi - peut-être Marc ? - nous faisons partie : le renouveau de la vieille France ensouchée, pleurant sur ses vieilles racines desséchées. Vive le bois neuf !!!

Astrale a dit…

vieille souche toi-même;-))