dimanche 30 septembre 2007

la nature sait être généreuse



Il y a aussi le bon côté des choses....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos d'arbre, j'en profite pour te mettre ici un de mes poèmes préférés :
c'est un poème d'Yves Bonnefoy qui est écrit sur un mur à Paris, juste à coté d'un grand arbre justement, à l'entrée de la rue Mouffetard et associé à une peinture murale de Pierre Chelensky.

------
L'arbre des rues

Passant,
regarde ce grand arbre
et à travers lui,
il peut suffire.
Car même déchiré, souillé,
l'arbre des rues,
c'est toute la nature,
tout le ciel,
l'oiseau s'y pose,
le vent y bouge, le soleil
y dit le même espoir malgré
la mort. Philosophe,
as-tu chance d'avoir l'arbre
dans ta rue,
tes pensées seront moins ardues,
tes yeux plus libres,
tes mains plus désireuses
de moins de nuit.

Yves Bonnefoy

Anonyme a dit…

Ou es-tu encore partie vadrouiller, toi, pour nous sortir des photos pareilles ?
;)

Astrale a dit…

Marc, j'étais justement à Paris ce week end, et j'ai prêté attention aux arbres...ils sont remarquables dans cette grande ville car ils sont déjà anciens et justement, je me disais qu'ils donnaient un petit air "campagne"(respiration) à la ville à côté des monuments si bien mis en valeur par les éclairages la nuit...
ce poème est bien agréable!
Chère Fiso, j'ai pris ces photos à Gosier en guadeloupe! c'est magnifique...

Anonyme a dit…

Oui je vois, on vient à Paris regarder les arbres mais sans tenter de rencontrer les personnes avec qui on communique par blog interposé...

Astrale a dit…

heuu...ben ...heu...oui!
c'est que j'avais des millions de choses faire en même temps!

Astrale a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

drôle de nature…