jeudi 27 novembre 2008

( )


Le blanc:
Avec le temps, le blanc apparait. Il pourrait symboliser la vieillesse, la mort. Le deuil est souvent marqué en blanc. Pourtant, c'est la sagesse aussi. Le blanc est souvent utilisé comme symbole de pureté. La page blanche , la toile, nous inspirent-t-elles, ou réveillent-elles en nous l'angoisse du vide. Si la solitude peut être peuplée, le vide est vide de tout.

Alors le dire. Se mettre dans le langage et en communication avec autrui. La solitude est dans la détresse de ne pas avoir de langage. L' amour devient vrai quand il est dit. Le « dire » humanise la relation. Une lueur demeure, légère flamme vacillante, qui tient bon malgré le souffle des doutes. Un signe de l'au-delà, qui illumine le ciel en tumulte.
...

....

Chacun trouve sa voie au travers de la possibilité de sa propre parole. Après la réflexion vient l'expression. Désincruster sa souffrance par l'échange et la relation aux autres. Le calme est à cette condition.
Voir au lendemain , mais éprouver là maintenant, et savoir ce qui est acceptable, et ce qui ne l'est pas: sentir l'instant présent, dire, partager, se sentir vivant, vivre avec intensité.
La fuite en avant peut empêcher la régression, mais elle ne solutionne pas le problème, s'il en est.. Regarder la vie en face. Dans le blanc de l'oeil...

Mais qui sait au fond?
...

...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais l'autruche mais je lis...Amitiés.

Anonyme a dit…

Non, non, décidément, j'aime beaucoup ce travail thématique axé sur les couleurs, c'est un régal pour l'oeil, et donc, un double régal pour moi, puisque j'en ai deux. Celle du milieu, notamment.

Glasp. (admiratif)

Du coup, ben pour ce qui est de dire du mal, je serais obligé de remettre à plus tard (ou à Mad Genius, évidemment !).

Michel a dit…

la peinture et le chant, maintenant photographe et écrivain. Décidément tu as tous les talents. Les cinéastres vont trembler si le désir te viens un jour de toucher au cinéma.

Astrale a dit…

Oui, douce Ariaga, amitiés.
L., merci de ton enthousiasme! cela me fait plaisir et m'encourage.
Michel, depuis si longtemps absent! Merci de ton com, il me va droit au coeur.
Je vous embrasse bien.

fishfish a dit…

moi aussi je lis