Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 9 mars 2009

souche-éléphant



Si l'éléphant, dit-on, a de la mémoire, qu'en est-il des arbres? Ils sont témoins, pour certains, d'innombrables années...pouvons-nous les écouter? En plaquant notre oreille sur leur écorce, arriverions-nous à entendre leur litanies ?

Leurs branches s'agrippent au ciel, et leurs racines s'enfoncent dans le sol, la terre, celle qui nous supporte. En brulant, ils dégagent un parfum particulier et l'eau leur est indispensable. Parmi eux, l'acacia dont le bois est imputrescible et dont on a fabriqué le coffre contenant l'arche d'alliance...

Moi aussi j'ai de la mémoire....je compile, rumine comme la vache, étant du signe du taureau, ce n'est pas un hasard, je présume...j'ai la curieuse tendance à ruminer, et digérer avec lenteur tous les événements, et situations qui font ma vie. Alors, un matin, je me réveille, et j'ai l'impression d'être lucide.
Je regarde l'arbre, le ciel, mes pensées s'envolent...je respire profondément...le printemps est à notre porte.

9 commentaires:

Christian a dit…

Mémoire anc-astrale, donc.

:)

Astrale a dit…

bien vu Christian! ;-)

L. a dit…

J'espère que les arbres n'ont pas de mémoire. Je veux dire : j'espère POUR EUX. Parce que des millénaires à nous observer sans pouvoir nous botter le derrière, ce serait un supplice digne des Dieux de l'Olympe (ça, et : des millénaires à lire Mad génius, lol !). En plus pour eux, impossible de se pendre à leurs propres branches. Ce serait tragique.

Mais j'aime ta métaphore, ton texte et son prolongement personnel... Et je me reconnais aussi tout particulièrement dans les deux dernières lignes. : )

Astrale a dit…

bien L.!...bise (et pis...mdr!)

Corto a dit…

Si la mémoire est source de lucidité, eh bien je crains que notre vieux copain commun Anaximandre n'ait été dans le vrai en me sermonnant sur mon absence de raison-lucide... :)
Un bien joli texte en tout cas.

Astrale a dit…

re-MDR!!! pouf pouf!

cornichonne a dit…

ouais, on se marre bien!

Corto a dit…

Tieeeens ! Cornichonne ! C'est la première fois qu'on te voit chez Astrale, bienvenue !
C'est vrai que c'est plutôt détentdu dans le coin...

:)

L. a dit…

A quand un blog, cornichonne ? ça s'appelerait "vu du bocal" (ou "bocal avec vue"), ou encore quelque chose comme ça... : )