Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 20 avril 2008

interessant, je reconnais!

9 commentaires:

Scheiro a dit…

Cette petite image de l'illustrateur japonais, Yoshitaka Amano, est effectivement très sympathique, Astrale. Mais sur son site, on trouve aussi des choses tout à fait ravissantes, de quoi imprimer du papier pour orner les fonds de tiroirs des meubles de sa salle de bain ou bien les étagères du placard à balais.

Anonyme a dit…

Waaaaargggggg...

Astrale, merci, merci, merci pour cette image.

Faire partager du Amano, c'est me prendre par les sentiments, là (ça ne se voit pas mais j'ai les yeux embués de larmes de gratitude).

Maintenant, que ça ne plaise pas à tout le monde, ça ne m'étonne pas du tout, ne serait-ce que parce que ça me plait à moi, c'est un bon critère objectif et rationnel de détester illico.

Maintenant, parce qu'on peut m'attaquer moi, mais pas Yoshitaka, mince alors ! Du coup, je poserais quand même, sans souci de polémique aucune, un grand jeu ouvert à tous et très rigolo (voire formateur) : essayer de veiller à ne taxer les choses de "sympathiques" ou de bonnes pour les tiroirs qu'à partir du moment où on est capable de faire aussi bien.

...Ah mais oui mais en ce cas, la vie est tout de suite beaucoup moins amusante, ma brave dame. ; )

Vous pouvez faire mieux qu'Amano, vous ? Ben pas moi.

Anonyme a dit…

Je ne saurais trop recommander aux amateurs le visionnage du film Angel's Egg, sur Youtube. Il a 20 ans, mais n'a pas pris une ride...

Michel a dit…

La remarque de Scheiro me laisse un peu perplexe. De dire que sur ton site on trouve des choses tout à fait ravissantes...pout orner des fonds de tiroirs. Est-ce de l'humour noir ou une remarque désobligante. Si c'est de l'humour, ce n'est pas drôle et si c'est une remarque désobligente à qui s'adresse-t-elle. Sûrement pas à Astrale qui est une hôte d'une grande politesse et d'une grande gentillesse.

Scheiro a dit…

Je vous fais remarquer que j'ai écrit: "Cette petite image de l'illustrateur japonais, Yoshitaka Amano, est effectivement très sympathique, Astrale." Ce qui veut bien dire que ce que ça veut dire et je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans cette remarque.

C'est une remarque "objective". Le destinataire a bien reçu le message, Michel. Vous n'avez pas lu le commentaire qui précède le votre ou vous vous ennuyez et vous aimeriez bien voir se rallumer les braises d'un conflit qui tire pourtant à sa fin.

Ceci dit, si la remarque peut être effectivement interprétée comme désobligeante, elle n'est pas non plus dénuée de fondement.

Honnêtement je ne trouve pas la production de cet illustrateur japonais transcendante, d'ailleurs je ne crois pas que lui même prétende faire de l'art dans le sens où on l'entend généralement, mais bien de l'illustration, en tout cas, il me semble qu'il n'en parle pas et que même le Wikipedia n'en parle pas: il se trouve à la rubrique 'graphic-design' et il est connu "for his illustrations" mais vous en savez peut-être plus, Michel.

Scheiro a dit…

Pour compléter votre réponse Michel, vous me direz ce qui distingue Y.A. des illustrateurs qui s'exposent sur ce site startdrawing.org?

Anonyme a dit…

Ha ben on est bien d'accord, pour une fois, Scheiro, dis-donc !

Effectivement, Amano ne se considère pas come artiste mais reste un "illustrateur", et c'est bien pour cela que je l'apprécie tant. Après, consulter sa bio en profondeur (il a commencé en tant qu'animateur sur la Bataille des Planètes !), voir la diversité des projets auquel il a participé et comment il a su faire "plus" d'une production essentiellement de commande, ainsi que s'intéresser de près à ses projets expérimentaux (l'oeuf de l'Ange, 1001 nights), ainsi qu'une maîtrise parfaite des outils graphiques et des styles qu'il utilise, et surtout une patte bien à lui reconnaissable au premier coup d'oeil, qui est plus qu'une imitation mais un dépassement suffit à le différencier, à mon sens de gros con (je prends un peu d'avance) des émules de startdrawing...

S'il n'est pas un artiste, il en a au moins le parcours.
Et puis...
C'est quoi, un artiste ?

Anonyme a dit…

Manque des bouts d'phrases, dans le commentaire précédent, mais le sens y est à peu près...

Anonyme a dit…

Oh, dans les différences majeures, j'oubliais aussi et surtout : LA POESIE.

Amano, quand il dessine une femme nue, eh ben on sent que ce n'est pas pour le plaisir de croquer du nichon. Alors que là...