Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 1 avril 2008

OLYMPE...tourmentée


Un petit tableau récent inspiré des évènements récents...

5 commentaires:

Mikkado a dit…

Les couleurs qui s'opposent violemment distribuées en carrés comme les légions romaines en guerre contre les Grecs, l'évocation de la flamme qui vacille prête à propager le feu sur la montagne ... effectivement, c'est une très saisissante évocation de la tourmente.

Je suppose que tu fais référence aux J.O., Astrale. Mais penses-tu que cela soit d'une très grande importance ? Crois-tu que bcp de gens croient encore à cette fable sportive ? De mon côté, je ne pense pas que ces histoires remuent bcp Zeus et sa bande de dieux. A mon avis, les J.O., le problème des Chinois avec leurs gentils lamas, etc., c'est pas le genre de trucs qui doit empêcher les gardiens de l'Olympe de dormir, non ?

Astrale a dit…

rien n'empêche de dormir les bons français de souche, mais pas tous non plus...cf article plus haut. C'est bien, Scheiro, tes remarques me font pousser plus loin et je t'en remercie. Je sais que cela ne fait rien changer, (peu-être). Bises.

Scheiro a dit…

Suite au billet qui suit, Astrale, je me suis renseigné sur ce que pouvaient représenter les JO dont je ne sais rien, même si j'ai gardé en référence les jeux de 1936 et plus particulièrement ceux de 72, puisque j'avais 16 ans à l'époque, mais dont je n'ai jamais suivit le déroulement - je connais seulement les images d'archives. Je n'ai commencé à regarder la TV que lorsque je me suis installé en France, début des 80's; avant ça je savais à peine ce que représentait ce média.

J'ai donc découvert que les JO n'ont strictement rien à voir avec le mont Olympe, mais simplement avec le sanctuaire d'Olympie. Ce qui invalide la rapprochement que je fais plus haut. Mais ce n'est pas grave. Je poursuis mes investigations en ligne sur cette organisation internationale.

Scheiro a dit…

J'inscris qqs mots pour que Blogger prennent en compte mon adresse mail et me signale les réponses; je n'avais pas coché la case "Commentaires de suivi d'e-mail" ;-)

flybird a dit…

la multiplicité des couleurs, un sportif qui tiens sa position prèt à partir au 543210 go!
Cela ne fais pas changer les choses mais tout de même manisfèter tous à sa manière par de petites actions, ou de petites mains tendues, c' est tout de même plus humanisant que de se résignier à ne rien faire!

Très belles émotions à travers ta peinture Marie!