dimanche 17 août 2008

Christian Bobin



"Une intelligence sans bonté est comme un costume de soie porté par un cadavre."

"Aimer, c'est prendre soin de la solitude de l'autre, sans jamais la combler, ni même la connaitre"

Je me surprends à aimer écrire, à retrouver un plaisir inouï à lire, ce qui ne m'était pas vraiment arrivé depuis un certain temps. De vagabonder sur les blogs, d'ouvrir mon intérêt à ce qui plait aux autres, d'avoir à écrire pour établir des liens, tout cela m'a permis de sortir d'un empâtement intellectuel caractéristique des gens qui travaillent beaucoup et qui sont trop le nez dans leur guidon. Je souffle, je respire, je pense, je réfléchis, je découvre mille choses, trop parfois...au détriment des contingences matérielles ordinaires.

Je me pose...

Bien à ceux qui me lisent.

Aucun commentaire: