samedi 28 mars 2009

clarté


...
Quand il y a une lueur dans le brouillard, cela permet d'avancer. Parfois nous croyons y voir clair, et nous filons sans trop prendre garde aux embuches...et c'est tant mieux, car sinon, nous sommes pétrifiés, paralysés.
je ne peux pas m'arrêter.
Le mouvement, l'échange, le beau, le bon, cela est nécessaire.

10 commentaires:

Corto a dit…

Cela me fait penser à une petite petite balade dans l'étrange que j'ai faite il y a quelques années (je crois que L devait être du voyage mais je n'en suis pas sûr). Sur une route de campagne, juste après les premières chutes de neige de l'année, j'ai traversé en voiture une nappe d'épais brouillard blanc (au diable la prudence pas vrai ?). Tout était entièrement blanc : on ne distinguait plus le ciel du sol, ni la route du fossé, pas d'horizon, rien devant, rien derrière, rien que du blanc tout autour de nous. en repensant à cet épisode, je me souviens clairement de l'impression de peur panique provoquée par tout ce blanc, et en même temps d'une sorte de profonde jubilation devant l'aspect irréel de ce périple. Je croisais les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps, et pourtant, pour rien au monde je n'aurais voulu m'arrêter...

Astrale a dit…

Cela s'appelle flirter avec Thanatos non? c'est ce qui fait nous sentir vivant avec une acuité particulière. Il a d'autres moyens, heureusement!!

L. a dit…

Non, je n'ai pas fait partie de ce voyage-là ce jour-là (il me semble, mais après tout, sait-on vraiment ce qu'on a vécu ou non, ha ha...), même si cette anecdote évoque plus bien (symboliquement parlant) mon quotidien de tous les jours et de toutes les nuits (blanches, focément) à un ou deux néants infinis près !

Non, je me souviens bien par contre, d'un retour mouvementé ern snowplaning avec Corto au volant qui stressait à mort parce qu'il ne controlait plus du tout sa voiture, avec trois passagers HILARES (dont Ouam) occupé à se moquer de lui et à lui mettre la pression, ha ha (vive la jeunesse !). Mais c'est nettement moins chargé de sens, je l'admets. Un peu comme la voiture qui, elle aussi, n'était pas trop chargée d'essence... (Hou Hou...).

Encore une photo tétanisante, et un endroit/moment où j'irais bien passer une vie ou deux.

(Ha ha ! Alors, Corto ? ! Comme ça, on flirte avec Thanatos, hein ? ! Je l'savais ! A quand le coming out ? !)

Corto a dit…

@ Astrle : point de flirt avec Thanatos, ou tout du moins rien de voulu au départ (pas trop mon style). Simplement l'inconscience de la jeunesse ! :)

@ L : je me souviens en effet de cette autre virée dans la neige avec ma petite super5 qui bondissait et rebondissait dans ces montagnes russes ! Et tout ça pour ne pas rater une séance de JdR... Je me souviens également des abrutis qui m'accompagnaient (de deux en tout cas...Quid du troisième ?) et de leur hilarité navrante, mais aussi de cet exploit grandiose qui a consisté à les faire sortir pour pousser quand nous nous sommes retrouvés enneigés !
Le bon vieux temps.

L. a dit…

Holà, holà ! On n'était peut-être que deux passagers dans la voiture, ça, je peux te l'accorder, éventuellement. Mais que MOI, j'aie pu sortir pour pousser, là, nan, impossible, ça cadre pas avec le personnage (et j'ai bien relu ma fiche, pourtant, y compris les quatre tonnes de flaws...).

L. a dit…

Ceci dit, en parlant de personnage, fais gaffe ! Je toruve que tu te souviens de bien beaucoup de choses, tout à coup ? ! ; )

Astrale a dit…

ah! mais oui au fait! Corto retrouverait-il sa mémoire perdue?
Si c'est le cas, je m'inscris au fan club du big deal!

deligne a dit…

J'ai beaucoup apprécié les trois dernières photos, Astrale. Sur les trois celle-ci est celle que je préfère. Elle restitue bien l'atmosphère d'une matinée café au lait, avec peu de circulation sur l'autoroute et Donovan qui passe à l'antenne. La journée s'annonce radieuse. Même Corto et L. ont le sourire.

Je suis le 2000 ème :-)

Astrale a dit…

merci Scheiro! ce twitter, ça sert à quoi au juste? et pourquoi il me demande mon phone number pour créer un compte??

deligne a dit…

Tu n'as pas besoin de lui donner ton N° à moins que tu ne possèdes, un BlackBerry, un iPhone ou un PDA équivalent et que tu veuilles twitter sur ces machines.

Sinon, à toi d'inventer une utilisation pour Twitter.