mercredi 25 juillet 2007

adieu ma Lulu


Luna, ma gentille chienne s'est éteinte aujourd'hui, renversée par un automobiliste.

peine.

Le destin a détourné cet automobiliste de sa route habituelle...il m'apprend, ce soir, tout contrit, que j'avais mis au monde sa petite fille il y a 10 ans et dont il a fêté l'anniversaire hier.

Coïncidence.

excusez moi, je retourne dans ma coquille quelques temps...

11 commentaires:

Monsieur H a dit…

Sincères condoléances Astrale, je sais à quel point c'est douloureux. C'est dans ces moments là qu'on se rappelle à quel point il faut aimer le plus fort possible ceux qui nous sont proches...
Bon courage, Astrale.
Je te laisse ici un petit texte de Julos Beaucarne, qu'il a écrit la nuit où sa femme a été assassinée, d'une justesse frappante...

Amis bien-aimés,

Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douée. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et l'amitié et la persuasion. C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses trente-trois ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.

Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.

En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers"

Astrale a dit…

très beau texte dans lequel chacun peut se retrouver. merci monsieur h!
il n'y a pas de haine pour moi non plus, juste du regret.
l'amour, oui, c'est cela l'important.

Anonyme a dit…

Désolée, Astrale :(

deligne a dit…

Je suis très triste pour toi, Marie, Luna était un magnifique animal et je sais que c'est très dure de perdre une amie aussi gentille.
Passa la vida...

Astrale a dit…

c'est vrai qu'elle était belle et affectueuse.
passa la vida,
c'est brutal parfois, mais bon...
merci Scheiro.

Astrale a dit…

fiso, c'est gentil d'avoir fait un signe! à bientôt

raf a dit…

Astrale, dur de lire ce "peine", la vida injuste et cruelle, comme d'habitude.
la coïncidence et la peine partagée par l'assassin involontaire réchauffent un peu le coeur quand même.
bon courage à toi..

Astrale a dit…

merci Raf. Je sais ta passion pour les animaux, pour avoir lu ton blog étholgique. Lorsque je repense au comportements de ma chienne, et les miens d'ailleurs avec elle, je peux dire qu'il existait une incroyable complicité entre nous. Elle devinait parfois mes intentions, anticipait certains mouvements, comme si elle sentait mes pensées. Et moi, je comprenais aussi tous ses besoins.
Lorsque cette présence disparait, cela fait un vide impressionnant. On a du mal à concevoir concrètement à quel point un animal tient sa place dans notre vie.
Tout cela m'a vidée. mais bon, je sais raisonnablement qu'il y a des choses plus graves aussi...
tout le monde a ses soucis.
Je vous parlerai d'autres choses très bientôt.

Anonyme a dit…

Peiné pour toi, Astrale, j'aime les animaux... des plus sauvages aux animaux de compagnie... ils me rappellent toujours ma propre part d'animalité...

Par contre la synchronicité/coïncidence du chauffard qui inhabituellement prend un autre chemin et renverse la chienne de la personne qui a mis sa fille au monde il y a pile 10 ans et 1 jour m'a fortement impressionné... j'essaye de déchiffrer la chose mais n'y parviens pas... quelqu'un a des idées ? M'en vais resortir mes Carl Gustav Jung éventuellement ?

@)>-->--->---

Astrale a dit…

merci saperli!
oui, Nebo, j'ai été un peu déroutée par cette coïncidence....

Anonyme a dit…

Interesting to know.