Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 16 juillet 2007

après tout...(extrait du dernier message à WolfWood sur "rires")

Oui, vous pouvez le constater, ceci est mon blog, ce n'est pas une annexe du forum de PhiloSophie(petite pub au passage)(gratuite), car comme on peut le voir, chaque blogger met sur son blog des photos, articles, musiques et j'en passe, qui lui tiennent à coeur de partager avec les visiteurs qui de temps en temps, donnent du leur pour laisser un commentaire. Ravie donc des visites... Différent de PhiloSophie donc dans le sens où notre cher PH ne daignera pas s'abaisser à écrire la moindre ligne dans ce lieu ...vulgaire...de vulgum peco-trucmuche! Mais qui sait...
Pour ce qui est de la culture, pour ma part, je ne considère pas celle ci seulement sous l'aspect d'une culture littéraire ou livresque. Pour moi, c'est aussi l'échange vivant: tu me fais goûter ton couscous, moi ma choucroute et bingo, tiens on a le même plaisir à partager un moment de convivialité ...Hé bien blogger, c'est un peu pareil...on se connait différemment, on se rend compte que chaque individu est une mine de savoirs- être plus que de savoirs, de savoirs faire plus que de connaissances abstraites et les échanges sont super enrichissants. Exemple:J'ai découvert Flickr depuis que je fréquente les bloggers, et notament Scheiro qui n'est pas avare de bons conseils et qui initient les débutants d'une façon très efficace. C'est un fait, ça! et donc mon goût pour la photo qui était un peu latent s'est trouvé conforté. Chacun avance dans la vie comme il veut ou peut. Moi j'ai toujours aimé partager et creuser la connaissance des gens que je cotoie. Je suis curieuse, c'est vrai. Et même je peux paraître insatiable. Sur ce donc, revenez souvent, ce sera toujours avec plaisir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison Astrale ! Casse le ce salaud ! Qu'il rabaisse un peu son caquet !

signé : Aaaaaanonymous Comptelessous

Astrale a dit…

Il n'est pas question de rabaisser qui que ce soit, ni de casser. Vraiment, là, n'importe quoi...ralala!

Anonyme a dit…

Ooooh mais c'était affectueux... Dans le fond je l'aime bien quand même cet enfoiré.

signé : Anonymus pamplemus (je me demande s'il é déjà été utilisé dans astérix celui-là...)

Astrale a dit…

non, je ne crois pas ...je connais bien Astérix et je n'en ai pas le souvenir....aloysus elzheimerus peut être me guette...

Scheiro a dit…

Je suis désolé, Astrale, de constater que tu es obligée de poster un billet pour remettre un peu d'ordre dans le cours de ton blog. Comme je le redoutais, mon commentaire à mis le feu, à la manière des bergers corses brûlant le maquis en été. Cette erreur d'appréciation, t'oblige donc à jouer le rôle d'un pilote de Canadair. So sorry, amiga mia !
Aussi, cette épisode me servira de leçon : je tiendrai, à l'avenir, des propos plus prudents qui ne laisseront pas la porte ouverte à des interprétations stupides et malveillantes, sur les blogs de mes amis. Ce qui devrait rassurer, Raf, qui m'avait déjà mis en garde.
Pour te débarrasser des inopportuns, Astrale, tu as la possibilité d'actionner la commande "Activer la modération des commentaires", un filtre très efficace qui ne m'a jamais servi, aussi je souhaite qu'il ne te sera d'aucune utilité, non plus.
Bien entendu je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la culture ne commence pas et ne s'arrête pas à "la culture littéraire ou livresque".
Il est évident qu'une personne analphabète peut être d'une grande culture et d'une grande intelligence. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Si ce n'était pas le cas, il faudrait se demander comment l'humanité est parvenue à franchir la distance entre l'âge de pierre et l'âge de l'écriture. Ciao !

Astrale a dit…

Oui, bien d'accord...Ce qui permet à mon sens de développer l'intelligence est l'incitation à se poser des questions, à développer plusieurs façons d'aborder un problème, de faire admettre qu'il peut y avoir plusieurs solutions, d'éveiller la curiosité et la créativité, la logique ainsi que la confiance en soi, dans le respect des choix ou avis des autres. C'est ce que je pense, mais bien entendu, il y a surement d'autres façons d'imaginer comment aider au développement(de soi ou des autres).
Mais d'un autre côté, nous ne pouvons pas affirmer, dans le cas de la longue "marche" de l'évolution de l'humanité, qu'un élément extérieur ne soit pas venu donner quelques éléments de réflexion ou de connaissance à nos premiers hommes...dans le style 2001 odyssée de l'espace...;-))

Astrale a dit…

And, don't be sorry, Scheiro, je sais faire la part des choses!

Non lo preoccupa il mio amico, so videre miei nemici !
Baci