Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 1 juin 2008

Pour un ami anonyme...

Spéciale dédicace pour mon ami anonyme qui n'a peut être pas encore fait l'effort de lire Ariaga, voilà un magnifique article d'elle (parmi d'autres) qui devrait l'intéresser...

Je reviendrai certainement bientôt, enfin, peut-être, ici...

Je suis "débordée" en ce moment...

Après la poussière d'étoile, serais-je juste une "étoile"...filante?

Bien à vous.

7 commentaires:

L. a dit…

Que vois-je ? Que vois-je ?
Une spéciale dédicace !
Au lieu de m'lancer des piques
On m'dédie des articles...

(un grand progrès, sur l'air de l'Etrange Noël de M.Jack)

Pour dire un merci convenable, je sors temporairement de l'anonymat qui me caractérise : merci, donc.

C'est un bon article proposant un éclairage très intéressant sur la SF, mais en tant que grand défensuer du genre, j'ajouterai juste qu'il y a biennnnn plus à en dire, et je suis sûr qu'Ariaga sera d'accord avec moi. Je suis allé par ailleurs faire un tour là-bas comme tu me l'avais conseillé, et j'ai kiffé (pour parler jeune) le billet sur rendre le monde meilleur...

Par contre, mais ce n'est pas un jugement personnel, je repscte tout à fait, c'est juste une question de choix : je ne suis pas très "spirituel way of life", donc je m'y sens un peu décalé malgré tout.

Mais je creuserai plus avant, promis, pour trouver des passerelles avec mon propre univers !

djaipi a dit…

File, file, étoile, file la poussière de la toile (de lin)...
Mais il y a deux musiques à la fois sur ton blog, est-ce un cocktail voulu?

Astrale a dit…

L., j'avais hésité avec cet article là précisément, mais ta curiosité a fait le reste, bravo!

Djaipi, je n'avais pas mis la lecture automatique du dernier morceau, ou alors un mauvais copié-collé...ceci dit, à l'écoute, je n'ai pas rectifié car il m'a semblé que ce pouvait être un duo qui trouvait une complémentarité, un cocktail (musical)comme tu le dis...à chacun d'interrompre le son comme bon lui semble. Si cela agace, l'hôte est alors obligé d'intervenir, donc de choisir! ce blog devient inter-actif!! ;-))

L. a dit…

En fait, pour prolonger, j'ajouterai qu'il y a une confusion de plus en plus marqué au niveau de l'intitulé SF en tant que genre, parce que s'il existe bien une SF-genre (space-opera et autre), il existe aussi une SF-cadre (ce qui rejoint l'article), au sein de laquelle, le genre, lui, peut-être n'importe lequel de ceux reconnus comme "nobles" ou "sérieux" (psychologique, d'analyse, d'apprentissage, etc...), cf Bradbury ou K. Dick...

La plupart des gens réduisent la SF au premier, et ne concoivent même pas l'existence du second, et ils ne savent pas ce qu'ils y perdent(en âme...)

L. a dit…

Ce qui revient à confondre "sujet" et "décor". Une boulette d'amateurs ; ) !

Plaxmoll Rules !

Astrale a dit…

ça avance ton roman au fait L.?

L. a dit…

Pas autant que je le voudrais, hélas ! Mais merci de t'en inquiéter. J'ai commencé la releccture "finale" du tome 2, là. Le 1 est réglé. Mais je pinaille comme moi seul sait le faire.

Il faut dire qu'avec un site et deux blogs à gérer, je me disperse...

Il faut dire aussi que mon manque de sagesse me fait me lancer à corps perdu dans des causes désespérées et que je perds beaucoup de temps à répondre à des choses qui n'en valent pas la peine.

Donc mon objectif number one : me recentrer sur l'important et mûrir un peu (mais pas trop quand même !) ; )

Au boulot !